La paix est plus que l'absence de guerre ou de violence. "La paix (positive) est l'attitude, les institutions et les structures qui créent et soutiennent des sociétés pacifiques*" ( IEP Académie de la paix )
La paix signifie vivre ensemble de manière positive, c'est-à dire dialogue, coopération, bienveillance, soutien mutuel, compassion, confiance et détente, me dit le monde spirituel.
Et la paix est le fondement de l’abondance.
La paix n'est pas seulement la paix entre les pays, mais aussi la paix dans nos rues, notre monde de travail, nos écoles, dans notre systèmes social, dans nos familles, la paix avec les animaux et la nature, la paix avec l'univers, la source divine, la vie, la paix avec nous-mêmes.
Ni l'oppression, ni l'exploitation ne font partie de la nature humaine à l'origine, me dit le monde spirituel. Et la terre est si riche en ressources que l'oppression et l'exploitation ne sont pas non plus nécessaires pour nous nourrir et pour notre bien-être.
Au contraire, ces formes de violence sont apparues dans notre évolution, à un certain moment de l'histoire humaine, comme une conséquence tragique des énergies perturbatrices. Ces énergies perturbatrices qui, il y a quelques milliers d'années, ont envahi notre cercle terrestre, ont d'une part provoqué l'apparition de comportements belliqueux, des tensions et des souffrances, mais d'autre part elles sont accéléré énormément le développement de la conscience humaine (fonction de catalyseur).
Ces tensions intérieures, cette douleur, c'est ce qui a séparé l'homme de l'univers et nous a conduit dans un monde de dualité et dans un état de discorde interne et externe.
C'est ainsi que l'homme a commencé à chercher sans cesse des moyens pour faciliter et améliorer sa vie, alors qu'auparavant (vivant en union avec la nature) il était encore content.
Cette évolution atteint maintenant son point culminant et est en quelque sorte en voie de s'achever.
L'homme a développe la Conscience du Coeur à partir de la Conscience Animale, puis la Conscience Globale de l'Humanité, et il atteindra maintenant la Conscience Cosmique, me dit le monde spirituel.
Et les perturbations d'énergie vont maintenant disparaître au cours des prochaines décennies - également grâce à nôtre aide co-créative, ce qui permettra de rétablir l'état initial de paix sur terre.
Le fait que les gens aient vécu ensemble de manière beaucoup plus pacifique et harmonieuse est attesté par de nombreuses recherches, réalisées sur l'époque du matriarchat par exemple, que nous tenons aujourd'hui entre nos mains.
Notre historiographie classique nous cache souvent cette période de notre évolution, ne reconnaissant que des valeurs masculines comme la compétition, les conquêtes et les inventions scientifiques. Et notre histoire est souvent une histoire de guerres. Les périodes de paix sont simplement considérées comme insignifiantes et primitives, souvent ignorées.
La paix n'est pas une utopie lointaine, mais une réalité qui a déjà existé sur terre et qui est à notre portée aujourd'hui. L'important est que nous ne le considérons plus comme impossible, mais lui donnons une chance de se manifester dans notre vie. Et que nous ferons notre part pour qu'il se réalise bientôt.
Ana Sophia Michaelis, publié le 21 mai 2025
* En original: “Positive peace is the attitude, institutions and structures that create and sustain peaceful societies” ( IEP Institute for Economics and Peace )
Un métier n’est pas quelque chose que vous choisissez, me dit le monde spirituel. Un métier est quelque chose qui est déjà en toi et que tu dois trouver, c’est ta vocation intérieure, ton destin avec lequel tu viens dans ce monde.
Parfois, nous oublions cet appel, cette voix intérieure et ne l’entendons plus, c’est pourquoi nous devons nous en souvenir. Nous devons le découvrir à nouveau, par une recherche de vision ou en entrant en contact avec nos guides spirituels.
Et notre métier peut être absolument unique, il peut s’agir d’une activité qui n’a jamais existé de cette manière auparavant, mais dont on a un besoin urgent.
Si nous nous demandons ce que nous voulons faire dans la vie, nous devrions moins consulter des listes à l'agence pour l’emploi pour savoir quels métiers existent déjà, quelle est leur demande et combien d’argent ils nous rapportent.
Il est beaucoup plus important de rechercher notre voix, notre appel intérieur et de trouver notre vision qui nous dit quelle est la mission de notre vie. Et quel chemin peut nous conduire à la réalisation, car seule notre vocation devrait devenir notre profession.
Les hommes ont vécu ainsi pendant des millénaires, et nous devrions y retourner aujourd’hui.
Ana Sophia Michaelis, 21.12.2024
(traduit et publié en français le 19.6.25)
TRAVAIL ÉNERGÉTIQUE
PRÉDICTIONS POUR L'AVENIR DE L'HUMANITÈ et autres